Club Open World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

La Switch vous intéresse t-elle?

0 - 0%
2 - 40%
3 - 60%
 
Total des votes: 5
 
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Nintendo Switch Empty Nintendo Switch

Sam 21 Jan - 10:13
Nous y voilà, la nouvelle console de Nintendo est dévoilée, perso je suis très intrigué par le concept.

J'ai regardé plusieurs vidéos de démonstration et je constate plutôt qu'il y a un meilleur rendu sur la tablette que sur un vrai écran, bref, c'est plus une console portable qu'on peu connecté à la télé plutôt qu'une console de salon qu'on peu transformer en portable...

Pour le moment le catalogue est vide, sorti de Zelda qui est le même que celui qui sort sur Wii U, j'ai l'impression que Nintendo a mal programmé la sortie de sa console (Mars 2017), en effet, pourquoi avec un catalogue si pauvre, ne pas attendre l'arrivé du nouveau Mario en fin d'année et de faire la sortie de la console avec cette exclusivité et les fêtes de Noël?

Bref pour le moment, je ne me procurerai pas la console car, catalogue vide et prix trop chère pour ce type de console (330€). Ceci dit, amoureux de Nintendo, je me la procurerai avec des un bundle ou lors de baissses de prix significatives...

Voici 2 vidéos intéressantes de Jeux Actu, la première présente la console et la seconde donne l'avis de 4 journalistes sur l'achat ou non de la console qui résume bien la situation je pense.



HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Sam 21 Jan - 13:06
Je suis intrigué par le concept, mais la console est clairement trop chère, et le catalogue pauvre. Elle peut s'en tirer grâce à son concept hybride dans la section portable. Avec une bonne baisse de prix, je fais une reprise de la wii u dans un micromania et je la prends rien que pour mario kart (avec le retour des arènes dans le mode bataille de ballon cheers )  si je peux m'en tirer avec un prix autour des 150euros alors oui ^^

J'ai tout de même peur que les développeurs boude Nintendo une nouvelle fois. La PS4 domine et écrase tout sur son passage, et Microsoft a des cartes à jouer et se défend bien.

Bref je rejoins tes impressions ^^
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Sam 21 Jan - 13:50
Comme ils expliquent dans la vidéo, si Nintendo ne vend pas assez de console, les éditeurs ne suivrons pas... et c'est bien le problème de Nintendo depuis des années, sorti de leurs propres licences, ont voit peu ou pas du tout d'autres jeux... encore une fois, tu veux vendre des consoles, sort la pour Noël avec un nouveau Mario et/ou un nouveau Mario Kart, tu rajoute un Zelda accompagné d'un Pokémon (et tu en vendra des milliers... tout ça reste interne à Nintendo mais sa fera le nombres de consoles, ce qui montrera aux éditeurs qu'il y a un marché sur cette console et donc les attireront à produire pour cette console...

Mais là, ce ne sera pas le cas et je craint un destin à la Wii U plutôt qu'un destin à la Wii...
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Dim 22 Jan - 11:50
Nouveau bide en perspective Twisted Evil

Franchement, acheter ça, autant jeter 300€ par la fenêtre Laughing

Vous savez que je ne suis pas du tout fan de Nintendo, donc pas objectif, mais vous avez vu les images de Zelda? Putain on est en 2017! On dirait un jeu ps2! Cette console c'est encore un concept compliqué, pas clair pour le grand public et limité pour les gros joueurs, à la ramasse techniquement, je vois même pas ce que ça apporte par rapport à un jeu sur mobile. Moi je vois le nouvel échec commercial de Nintendo.
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Dim 22 Jan - 19:29
C'est vrai ce que tu dis Watch, mais certains journalistes (notamment dans la vidéo) affirment qu'elle ne fait pas le boulot pour une console de salon de 2017 (2009 peut être?) comme tu l'as très bien souligné d'ailleurs, mais qu'elle surpasse la 3DS pour une console portable, et moi c'est ce côté là qui m'intéresse, mais à 300€, c'est beaucoup trop chère pour une console portable...

Ceci dit, un journaliste à souligné qu'on avait le même genre d'idée avec la PS3 et la PSP (PS vita par la suite), à savoir, continuer ses jeux sur la console portable, mais que le tarif PS3 + PS vita dépassait allègrement 300€... bref, je dirai qu'il faut déjà aimer Nintendo a la base, qu'ensuite, des éditeurs tiers apportent de vrais jeux et enfin, que le principe de cette console soit exploité au mieux mais c'est là le plus compliqué je pense...
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Lun 23 Jan - 19:30
Que le concept de la Wii U ait été brouillon je suis d'accord, je me souviens que je n'avais pas compris que c'était une nouvelle console et c'était le cas de beaucoup de monde. La Switch, j'ai clairement compris ce qu'ils veulent faire, ce qu'est la console... et son concept me plait.

Ses problèmes sont, le prix, le catalogue de jeux (quid des autres développeurs) et la marque sans doute (pour certains), peut être trop "fan-service" ? Comment va-t-elle faire face à un mastodonte comme la PS4 qui a un parc de console désormais très conséquent et un catalogue de jeu plus que bien fourni ?

Nintendo doit se sortir les doigts du cul pour nous proposer de nouvelles choses si les éditeurs tiers tournent le dos une nouvelle fois. Et ce n'est pas gagné.

Un collègue s'est préco la switch avec une reprise de la Wii U (console seule sans jeu ni accessoires), et s'en tire à un bon prix (200 € je crois)

Ils vont finir comme Sega à ce rythme.
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Mar 24 Jan - 17:47
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Mar 24 Jan - 18:25
Escroquerie! Laughing
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Mar 24 Jan - 20:07
Tout dépend de la console qu'ils reprennent Laughing

Mais comme j'ai la collectionite aiguë des consoles, je ne pourrai pas en faire reprendre lol!
Contenu sponsorisé

Nintendo Switch Empty Re: Nintendo Switch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum