Club Open World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro - Page 2 Empty La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 18:57
Rappel du premier message :

http://www.gameblog.fr/news/57751-ps4k-d-autres-sources-confirment-son-existence

Si elle sort je la prend direct celle là!

Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Ven 9 Sep - 18:27
L'absence de lecture des bluray 4k est quand même surprenante... je comprends pas cette économie. Pour le reste c'est ce qui était prévu en gros.
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Ven 21 Oct - 20:12
"1 GO de RAM DDR3 a été ajouté. Cette mémoire plus lente permet d’avoir plus d’opportunités"
La PS4 Pro s’améliore encore un peu plus avec 1Go de RAM supplémentaire
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 3 Nov - 21:59
Une autre bonne nouvelle, la PS4 Pro est équipée d'un contrôleur SATA-III (contre un SATA-II sur la PS4) donc si on remplace le disque dur merdique d'origine (un 5400 Trs) par un SSD on va avoir des temps de chargement nettement plus court Smile
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Ven 4 Nov - 18:30
Ha! Voilà, je comprend mieux ce que sa change de ne pas avoir le même matériel... non, parce que ils sont marrant Sony, mais tout leur termes techniques moi, j'y connais que dalle Laughing

Là, tu me dis, "des temps de chargement plus rapide" au moins c'est du concret lol!
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Ven 4 Nov - 18:48
Si on cumule toutes les améliorations, ça fait une belle bête au final Wink
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Dim 18 Déc - 10:58
Voici mon ressenti sur la PS4 Pro:
Elle est branchée à un écran Sony 4K qui n’est pas HDR.

Star Wars Battlefront qui n’est pas optimisé pour la Pro: le jeu est en 900P, l’upscale est fait par la PS4 Pro et non plus par la TV.
Le lissage est plus propre, plus polie. Du coup, on voit moins les pixels sur l’écran de 55 pouces. Le jeu ne ralentit plus, c’était rare avec la PS4, mais cela pouvait arriver à de rares occasions.

Uncharted 4: C’est très très propre, précis, défini, même à 2 mètres de l’écran je ne vois aucun pixel. J’avais regardé de nombreuses vidéos sur YouTube de la PS4 Pro, aucune n’a reflété le véritable rendu de la PS4 Pro. Un jeu 1080P sur un écran de 55 pouces ne peut pas être aussi fin, il y a une réelle différence.

Rise of the tomb raider: On peut basculer entre 4k et 1080P dans le jeu (sachant que même en 1080P c’est la PS4 Pro qui fait l’upscale). La différence est là, plus aucun effet « escalier ».

The Last of us: Même si c’est un jeu PS3, la aussi c’est beau, lisse, net et précis.

Pour les temps de chargement, j’avais déjà un SSD dans la PS4, que j’ai remis dans la PS4 Pro (525Go Crucial).
Pour les temps de chargement, j’ai constaté qu’ils sont un peu plus courts dans Battlefront avec la Pro.
Mais le plus gros gain de vitesse c’est le SSD qui le procure. Pour info la PS4 Pro est SATA-III et est équipée d’origine avec un disque dur SATA-II 5200trs/min, autant dire une merde.
Donc avec la PS4 Pro + SSD autant dire que j’arrive avant tout le monde dans jeu.
Quand je joue, mes coéquipiers dans la Party sont encore en train d’attendre le chargement.

Aucun des jeux que j’ai n’est réellement optimisé pour la PS4 Pro puisqu’ils sont tous sortis plus d’un an avant la sortie de la console.
Ce n’est qu’avec les futurs jeux qu’on pourra réellement voir ce que cela donne, mais je ne pourrai plus comparer, car je n’aurais plus la PS4 classique.
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Sam 15 Juil - 14:40
Bon, je suis en train de réfléchir à investir une Pro... ma PS4 actuelle fonctionne plutôt bien pour le moment, donc je veux profiter de pouvoir la vendre sans qu'elle n'ai de gros problèmes.

Je n'ai pas d'écran 4K (sa viendra plus tard mais pour le moment c'est pas possible), pensez-vous que de prendre la Pro est malgré tout un bon choix comparé à la slim?
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Sam 15 Juil - 14:52
En tant que possesseur d'un PS4 Pro, mon avis perso c'est que sans écran 4k, ça sert à rien.
Y'a t'il un jeu auquel tu joues qui peut bénéficier d'un framerate plus important sur la Pro ?

Concernant les temps de chargement, certes la Pro à un contrôleur Sata III, mais le disque fourni est Sata II, donc à moins d'investir en plus dans un SSD y'aura aucune difference avec la PS4 standard
Maintenant si tu préfères changer pour une Pro parce que tu préfères vendre la PS4 classique avant qu'elle se dévalorise, alors là c'est autre chose...
Si tu veux on peux en discuter en party audio, je pourrais répondre à tes questions avec plaisir.
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Sam 15 Juil - 15:23
Dans mon cas, c'est la dernier option qui se présente, changer de console pendant que je peu revendre la mienne pour avoir un apport.

J'ai pas d'écran 4K, mais il n'est pas exclu que j'en achète pas un d'ici 1 ou 2 ans. En fait, je me dit que plus le temps va passer, plus les jeux seront optimiser pour la Pro, donc comme c'est le seul loisir ou j'investis pas mal d'€, je me dit que c'est peut-être intéressant dans ce qui se fait de mieux pour le moment (au moins chez Sony), pour profiter au maximum des jeux... et ensuite, admettons qu'une nouvelle console arrive d'ici 3/4 ans, je pourrai revendre la Pro plus chère qu'une slim ou une normale.

La Slim présente un tarif intéressant mais elle reviens au même que si je ne changeait  pas de console, là, ce serait juste changer pour changer alors qu'avec la Pro, je change pour "meilleurs", sur Amazon, j'ai trouvé la Pro a 365€.
danielateur
danielateur
Messages : 420
Age : 64
Localisation : Paris

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Sam 15 Juil - 15:51
J'ai acheté la pro sans avoir d'écran 4k, C vrai que ça n'apporte rien, mais je l'ai fait car ma PS4 commençait à déconner et j'ai pris la pro en vue de la 3D, dès qu'il y aura des jeux intéressants
Contenu sponsorisé

La PS4 Pro - Page 2 Empty Re: La PS4 Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum